À l’occasion de la Journée mondiale de la Poésie célébrée chaque 21 mars, le Collectif Tchad Slam a organisé une soirée “Open Mic” à la Maison de la Culture Baba Moustapha de N’Djamena.

Pour Tanzy-Larime, président du collectif Tchad Slam, cette célébration est un devoir pour les artistes de la parole. “C’est une journée mondiale de la poésie et nous, en tant que poètes et slameurs, il faut honorer cette journée et exprimer l’amour que nous avons envers cet art que nous pratiquons“.

L’événement a offert une scène libre à tous ceux qui souhaitaient partager leur passion pour la poésie et le slam. Entre textes engagés, déclarations d’amour et réflexions sur la société tchadienne, les artistes ont transporté le public dans un univers où chaque mot comptait.

Au-delà de la performance artistique, la soirée a pour objectif de promouvoir et démocratiser la poésie au Tchad. “Il y a assez de poètes, sauf que cette poésie n’est pas vulgarisée. Nous sommes, en quelque sorte, à la vulgarisation de la poésie au Tchad“, a déclaré Tanzy Larime.

À travers des événements comme cet Open Mic, les artistes espèrent inspirer une nouvelle génération de poètes et renforcer la place de la poésie dans la culture tchadienne.