La cérémonie de restitution des tournées du concept “Al-Moussama” de l’artiste comédien Issakha Digadimbaye alias Mandargué a eu lieu le vendredi 06 janvier 2022 à la maison de la culture Baba Moustapha.

Tenu du 20 novembre au 20 décembre 2022, le concept “Al-Moussama” qui signifie “Pardon” en arabe local avec l’appui de la plateforme “Vivons tous ensemble” a pour objectif de promouvoir le vivre-ensemble et la cohésion sociale.

Plusieurs caravanes ont été réalisées notamment dans les 8ème et 10 ème arrondissement de N’Djamena mais également dans la ville d’Ati. Les rencontres ont été articulées autour des femmes et les enfants car selon le directeur artistique du concept, l’artiste comédien Issakha Digadimbaye alias Mandargué, le bien-être de la femme se résume sur la paix. “Quand on dit la paix, on dit d’abord la femme car la femme veut la paix pour vivre et éduquer ses enfants”.

Le concept Al-Moussama est accompagné par une série de films court métrage de plusieurs épisodes qui parle du pardon et le brassage entre les Tchadiens. “Normalement nous devons être dans les provinces pour continuer la campagne de sensibilisation mais hélas les conditions ne sont pas encore réunies”. Regrette-t-il.

Dans ce sens, le directeur artistique lance un appel à l’endroit des plus hautes autorités et des associations d’accompagner le concept “Pour qu’ensemble nous sauvons notre plus beau pays le Tchad.”