vendredi 27 janvier 2023

Culture : la première édition du festival Tallou Nalabo se déroulera du 20 au 29 mai à N’Djamena

Le festival Tallou Nalabo se déroulera du 20 au 29 mai 2022 à l’espace Talino Manu et à l’Institut français du Tchad. L’annonce a été faite par le directeur artistique dudit festival, Taigue Ahmet, ce mercredi 11 mai 2022 à l’IFT.  

Placé sous le thème ’’ la pratique artistique, l’inspiration pour une insertion sociale et la réconciliation’’ , le festival Tallou Nalabo a pour but de valoriser la danse et promouvoir les jeunes talents.

Pour le directeur artistique du festival, Taigue Ahmet, le festival Tallou Nalabo est l’œuvre de l’association ‘’Ndam se na’’ qui veux dire littéralement en français ’’ dansons ensemble’’. Ce festival vient renforcer la formation professionnelle des danseurs et la programmation des spectacles tchadiens. « Au programme, nous aurons la danse contemporaine, danse hip hop, folklorique, moderne et traditionnelle. Nous voulons par-là montrer le talent des jeunes danseurs tchadiens et inviter aussi d’autres programmateurs à venir voir le travail abattu par ces jeunes », a-t-il souligné.

Le festival Tallou Nalabo se veut aussi être un rendez-vous du donner et du recevoir. « Les ateliers et master class seront programmés pour renforcer la capacité des plus jeunes dans le domaine de la danse et du théâtre. Les maisons de quartier seront impliquées pour donner de la chance à tous les jeunes », renchérit Taigue Ahmet.

Il faut noter que plusieurs pays seront représentés à ce festival notamment la France, le Canada, le Burkina Faso, le Cameroun, le Maroc, la Côte d’Ivoire, l’Angleterre et les Etats-Unis.

DANGOURBE Yves, stagiaire

Laisser un commentaire

économie

“Après l’adoption de la constitution, la CONOREC sera dissoute et remplacée” Mahamat Idriss Deby

"Après l’adoption de la constitution, la CONOREC sera dissoute et remplacée" Mahamat Idriss Deby. Le président de transition l’a annoncé aux acteurs politiques. ...

Tchad : Mahamat Idriss Deby promet le respect “strict” du délai de la transition

Face aux responsables des partis politiques ce jour, le président de transition, Mahamat Idriss Deby, s’engage à soutenir la bonne marche du processus électoral,...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1095 votes · 1096 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité