La 2ème édition du festival “New School Power” se tiendra du 25 au 27 janvier 2023 à l’Institut français du Tchad. Un festival dédié aux artistes de la nouvelle génération qui a pour objectif de mettre en lumière les talents, les former mais aussi de professionnaliser leur musique.
C’est un festival qui réunit les artistes de la nouvelle génération. Selon le directeur artistique dudit festival Kandé Ndjetein, l’objectif est de mettre en lumière les talents, les former mais aussi de professionnaliser la musique tchadienne et en particulier de la nouvelle génération.
Le festival va rassembler plusieurs artistes de la capitale mais aussi dans les provinces par un appel à candidature qui a été lancé en ligne. Pour cette deuxième édition les têtes d’affiche sont Lyguy, Small Christ, Atomik et Vog.
La particularité de cette deuxième édition est que le festival s’inscrit sur une durée de trois jours contrairement à la première édition qui s’est tenue en une seule journée.
Le nom “New School Power” suscite tant de réactions surtout du côté des aînés dit de la “Old School”. Mais Kandé Ndjetein rassure : “ça fait cinq ans que je suis dans le show biz et depuis que je suis arrivé, je me suis rendu compte que la nouvelle génération n’a pas été mise en avant pourtant je trouve qu’elle est talentueuse. J’ai créé ce festival juste pour permettre à la nouvelle génération de s’exprimer, pas pour autre chose.”
Bon à savoir, les appels à candidature et les procédures d’inscription ont été faites via l’électronique et les contrats également seront signés de la même manière. C’est ce qui a valu le choix du thème “Révolution digitale”. Car le digital est devenu un outil indispensable pour l’épanouissement d’un artiste, soutient Kandé Ndjetein.