dimanche 29 janvier 2023

Culture : la 2ème édition du festival New School Power aura lieu du 25 au 27 Janvier à l’IFT

Le Directeur artistique du festival New School Power, Kandé Ndjetein a animé une conférence de presse ce mardi 24 janvier 2023 à l’Institut français du Tchad, en prélude à la 2ème édition dudit festival qui se tiendra du 25 au 27 Janvier 2023 a l’IFT.

Le festival New School Power est créé afin de donner d’opportunité et de former les jeunes artistes notamment de la nouvelle génération. Selon le directeur artistique du festival, Kandé Ndjetein, les artistes tchadiens et en particulier ceux de la nouvelle génération n’ont pas d’opportunité de se faire découvrir. «Malheureusement je me suis rendu compte qu’au Tchad les jeunes artistes n’ont pas d’opportunité de se produire et de se faire découvrir à l’échelle internationale. Et c’est pour ça que le festival New School Power est ne afin de donner l’opportunité aux jeunes artistes de s’exprimer de se former, de côtoyer les autres artistes, les producteurs et d’envisager une carrière nationale et pourquoi pas internationale ». explique-t-il.

Parlant de la visibilité des artistes locaux à l’échelle internationale, selon Kandé Ndjetein, le nombre se compte au bout des doigts « Au Tchad, nous n’avons pas d’artiste à succès international, malheureusement pas d’artiste qui vivent véritablement de leur musique à part quelques rares noms comme Mawndoe, Afrotronix, Abdoulaye Nderguet », a-t-il indiqué.

Durant les trois jours, plus de 30 artistes seront sur la scène. Les têtes d’affiche de cette deuxième édition sont Lyguy, Small Christ, Atomik et Vog. Cette deuxième édition a pour thème « Révolution digitale » car, selon le directeur artistique, les canaux digitaux sont devenus incontournables pour la carrière d’un artiste.

En espérant que cette deuxième édition sera positive pour la créativité et le développement de l’industrie culturelle, le directeur de l’Institut français du Tchad, Pierre Hubert Touchard a affirmé que ce festival sera une plateforme de rencontre pour les jeunes artistes.

Laisser un commentaire

économie

Energie : la ville de Fianga sera de nouveau éclairée

Après près de deux ans d’arrêt, le projet d'électrification de la ville de Fianga, département de Mont-Ili, va reprendre. La ministre déléguée auprès du...

Enseignement supérieur : l’université Roi Fayçal célèbre ses 30 ans

L'université Roi Fayçal a célébré son 30ème anniversaire ce samedi 28 janvier 2023 au palais des arts et de la culture sous le slogan...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1098 votes · 1099 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité