L’association Urban Act organise la deuxième édition du festival des cultures urbaines. L’annonce est faite le mercredi 5 octobre lors d’une conférence de presse animée à l’Institut français du Tchad (IFT). Le festival regroupera les différents talents de 6 pays y compris le Tchad.

Six pays vont participer à cette deuxième édition du festival des cultures urbaines Il y a le Tchad, le Cameroun, la RCA, la Cote d’Ivoire, le Gabon et la France. Elle sera animée sous le thème: ” L’art au cœur du monde urbain”. Selon les organisateurs, quelques provinces du Tchad sont sélectionnées pour y participer.

Urban Act est un festival de culture générale qui réunit plusieurs types de catégories d’où la musique, la danse, et le grafiti. L’objectif de ce festival est de forger la competence artistique des jeunes et renforcer la vision culturelle. Aussi, la vision de Urban Act est de voir les jeunes qui se font former de prendre les choses en main afin de faire former les autres jeunes qui viendront après.

Plus de 70 artistes se sont déjà manifestés sur la page pour les candidatures, informe le directeur artistique, Pif Pikini. L’exception de cette édition est qu’une journée entière sera dédiée aux filles et femmes de présenter leurs prestations sans qu’elles soient frustrées par la présence masculine.