En prélude au concert de lancement de son premier album « Mad in Africa » le 03 juin, l’artiste Ghis B a animé une conférence de presse ce mercredi 31 mai 2023 à l’Institut français au Tchad.
Après son EP (Maxi single) sorti en 2019, Ghis B a annoncé lors de cette conférence de presse la sortie de son premier album « Made in Africa » couplé avec le concert de lancement. L’album est composé de 11 titres dont trois collaborations notamment avec Ena Roro, Menodji et Vog.
Selon l’artiste, « Made in Africa » met en exergue les atouts du continent africain dans tous les domaines. Aussi, ce projet se veut être une rupture de la chaîne qui alimente le phénomène de la migration. «On sait tous que c’est l’Afrique qui gagne maintenant. L’Europe se concentre plus sur l’Afrique et même les Américains. Personnellement, je veux exporter ma musique depuis le Tchad, depuis l’Afrique et cela ne se résume pas seulement sur la musique mais au-delà dans l’éducation et dans les affaires. Tout est possible en Afrique», dit-il.
De son côté, le producteur de l’artiste Ghis B, par ailleurs fondateur du label Homeland Empire, Kandenodji Njetein appelle les mélomanes a effectué le déplacement ce samedi 03 mai 2023 pour le concert de lancement. Il a déploré le désintéressement du public à écouter les albums dans leur totalité. « Aujourd’hui, avec l’évolution de la musique, lorsqu’on sort un album, on a l’habitude de survoler les titres », fait-il remarquer.