Les acteurs de la culture et les artistes bénéficient d’une formation en Photographie, Réalisation vidéo, Technique d’écriture en RAP, DJing, Beatmeking et management à la deuxième édition du Festival New School Power qui se tient du 25 au 27 janvier 2023 à l’Institut Français du Tchad.
Contrairement à la première édition qui s’est tenue en une seule journée, cette deuxième édition du Festival New School Power se tient sur trois jours mais aussi des ateliers de formation sont organisés. Les ateliers sont organisés sur le DJing, la Photographie, la Réalisation vidéo, Technique d’écriture en RAP, le Beatmeking et le management.
Selon le directeur artistique du Festival Kandé Njetein, l’objectif de ces ateliers c’est de donner des outils à la nouvelle génération mais aussi aux personnes qui aiment la musique. «L’objectif c’est de donner des outils à la nouvelle génération et aux amoureux de la musique et qui n’ont pas malheureusement les compétences pour exercer ce métier. Donc les artistes et même le public peuvent venir se faire former gratuitement ».
Vu le thème central de cette édition, souligne-t-il, cette formation a tout son sens. « L’importance est que déjà le thème de cette édition c’est « la révolution digitale » donc c’est faire tout par le digital. Il faut que tout le monde puisse prendre conscience de l’importance du digital», a-t-il conclu.