Culture : festival Dary jour J moins 1

0
600

Du 22 décembre 2018 au 02 janvier 2019, la capitale tchadienne va vibrer au rythme du festival Dary, déjà à la place de la nation, tout est fin prêt pour le show.

Pour la première fois, le Tchad, à travers son ministère du Développement touristique et de l’Artisanat, organise un festival réunissant les 23 régions du pays. Ce festival dénommé Dary est un espace de rencontre festive d’expression culturelle et artistique du Tchad. Il se déroulera du 22 décembre 2018 au 02 janvier 2019 à la Place de la nation de N’Djamena.

A quelques heures e l’ouverture de l’évènement, les participants et les représentants des 23 provinces du pays sont prêts. Bien que la cérémonie officielle soit programmée pour le samedi 22 décembre, déjà sur place l’ambiance est de taille. Les représentants des différentes provinces font la démonstration de leurs cultures à travers des pas de danse. De même, l’installation des matériels de sonorisations et du podium est terminée. Tout est disposé pour la réception des artistes et du grand public.

une vue du podium déjà installé pour le festival Dary

Durant 10 jours, plusieurs activités seront organisées. Il s’agit entre autre de Défilé traditionnel, Stands exposition-vente, Gastronomie des terroirs et du monde, Concerts, théâtres, danses, humour, Concours, tombola Jeux et loisirs pour enfants et adultes. En ce qui concerne le concert, on aura la présence des artistes locaux et internationaux.

Laisser un commentaire