La première édition de Miss Kelou Sahel a lieu ce samedi 18 mars 2023 à Amandine Drive. Fatimé Rahama est élue Miss de cette première édition.

La compétition s’est déroulée comme suit. En premier lieu une parade d’entrée où les 16 candidates étaient toutes habillées en robe dorée, suivie de la sortie en tenue traditionnelle accompagnée par une démonstration de danse saï sur la chanson intitulée “Binon” de l’artiste Ingamadji Mujos. Une danse traditionnelle inspirée de deux régions à savoir le Logone occidental et le Guera. Ensuite s’en sont suivies les deux sorties en tenue de soirée.

Après évaluation, l’équipe du jury a éliminé huit candidates à partir des critères suivants, la beauté, le physique et la danse.

À travers le thème de cette première édition qui est «L’utilisation des réseaux sociaux comme vecteur d’un nouvel élan de la cohabitation pacifique », les huit candidates retenues sont passées à tour de rôle dans la phase d’expression orale.

Après délibération, le choix du jury est porté sur la candidate qui porte le numéro 7, Fatimé Rahama, comme Miss Kelou Sahel première édition. Elle repart avec une voiture et plusieurs autres lots. La première dauphine revient à la candidate numéro 3, Miss Draisine et la deuxième est la candidate numéro 16 Miss Océane. Les deux dauphines gagnent chacune un ordinateur portable et plusieurs autres lots.