Le Réseau culturel et artistique pour la formation et la francophonie (RECAF) a tenu une conférence de presse ce matin à la Maison de la culture Baba Moustapha.  Au menu de la rencontre, la présentation de l’album « Unité » composé de 10 titres.

L’album Unité regroupe  neuf artistes de la sous-région CEMAC dont six Tchadiens, un Camerounais, un Gabonais et un Congolais. Selon Nguinambaye Ndoua Manassé, coordonnateur du RECAF,  Unité est le fruit du projet  Jeunesse émergente suite à la rencontre des promoteurs, et producteurs de musique de la sous-région. Répondant aux questions des journalistes, Razolo membre et artiste du Réseau, relève que l’objectif de cette œuvre est de faire valoir la musique tchadienne et faire connaitre aux publics de la sous-région les valeurs, les rythmes et les styles musicaux tchadiens.

On retrouve dans l’album le Bunda système, le Gourna ainsi que la combinaison des instruments de musique modernes et traditionnels. L’album est tiré à 1 000 exemplaire et vendu au prix de 3 000 FCFA.