MUSIQUE – L’ artiste Moussa Aimé a réuni les journalistes ce jeudi 23 mai dans la salle de conférence du restaurant Selesao pour un compte rendu de sa tournée africaine. Une occasion également pour annoncer son prochain spectacle, à la fin du mois à l’IFT (Institut français du Tchad).

Après quatre pays et cinq dates, l’artiste musicien Moussa Aimé est de retour au bercail. Le chanteur à la voix suave a organisé une conférence de presse ce 23 mai au Selesao. Cette conférence revêt une double dimension : la restitution de la tournée africaine que l’artiste a effectuée et l’annonce de sa prochaine date.

Moussa Aimé a débuté sa tournée africaine le 9 mars à Cotonou au Bénin. Puis il était à Lomé le 15 mars, à Ouagadougou le 7 avril. Il termine sa tournée à Niamey avec deux dates, le 13 avril puis à la demande du public le 20 du même mois. L’artiste le dit avec fierté : « Personnellement, la tournée était un succès ». Pour Moussa Aimé, cette tournée lui a ouvert des portes et lui a permis de faire des belles rencontres.

Lire aussi : Concert Nemaylem acte 2: Mawndoé électrise le jardin de l’IFT

En effet, l’artiste a collaboré avec l’artiste béninois Miguelito ; puis rencontré Dibi Dobo avec qui il est sur un projet de collaboration. Moussa Aimé a également tourné deux clips dont son dernier disponible, Mami Wata. Il a également des contacts pour d’autres concerts et des festivals.

Malgré les multiples propositions, Moussa Aimé a choisi de rentrer communier avec son public du Tchad avant peut-être de reprendre sa tournée. « On a causé avec Ricardo Nanadoumngar par rapport à la date. Il faudrait que je rentre pour le concert » dit-il. Ainsi Moussa Aimé va se produire sur la scène de l’Institut français du Tchad, le 31 mai.

L’artiste a profité de cette conférence pour annoncer la sortie de son album. « Mon album je l’ai terminé en 2016 mais tellement à la recherche de la perfection, je repars au studio réenregistrer la même chose plusieurs fois. Ce qui fait que l’album tarde un peu. Je promet que l’album va sortir en fin 2019 » déclare t-il.