A travers ses vidéos comiques, Adjim Ebento donne de la bonne humeur à ses followers sur les réseaux sociaux. Sur les traces de ses ainés, le jeune web comédien se présente comme l’étoile montante du “web comédie” au Tchad.

A l’état civil Adjim Ebenezer, Adjim Ebento est un jeune “web comédien” tchadien. Il est né le 06 février 1999 à N’Djamena. ” Je suis un “Web comédien”, un web humoriste c’est autre chose”, a-t-il précisé.

Cela fait déjà plusieurs années qu’Adjim Ebento a décidé de faire une carrière dans la comédie. “Quand j’ai commencé en 2017, c’est comme de la blague, pas un truc sérieux. C’est en 2018 que j’ai, disons, entamé ce qu’on appelle carrière dans la comédie”.

Tout a commencé par les petites vidéos de comédie qu’il postait sur sa chaîne Youtube et qui totalisent un nombre assez important, 5 000, 6 000 voire 10 000 vues. C’est un exploit pour un jeune vivant au Tchad où le coût de l’Internet donne de la chair de poule.

Dès lors, le jeune web comédien décide d’élargir son “Fan buzz” notamment sur Facebook et sur les autres réseaux “Il y a un ami qui m’a conseillé d’essayer aussi Facebook; que ça va marcher. Et ça a aussi marché”, témoigne Adjim Ebento.

Aujourd’hui le nombre des abonnés sur sa page Facebook ne cesse de croître. Il a atteint 40.000 abonnés sur sa page le dimanche 18 décembre 2022 et ses vidéos sont visionnées plus de 15.000 fois. “On fait ce que le cœur désire, je fais l’humour parce que c’est depuis le bas âge que j’aime ça, quand tu fais quelque chose avec le coeur ça marche”, a-t-il justifié cette performance.

A coté de sa carrière de comédien, Adjim Ebento étudie la Communication à l’Université Emi Koussi. Il est actuellement en 3ème année. Toujours droit dans ses bottes avec comme armes le travail et l’humilité, Adjim Eben accorde une importance capitale à tous ceux qui l’ont précédé dans le domaine de l’humour au Tchad ” L’ancienne génération a fait de son mieux, nous la nouvelle génération on vient juste compléter”, dit-il.

Dans sa petite carrière qui s’annonce très prometteuse, Adjim Ebento a collaboré avec plusieurs web humoristes de renom international à savoir son mentor Moustik le Karismatik, Cabrel Nanjib Nyamtom, Gloria web série, Zizou 237 et autres.

Ses vidéos traitent les sujets de société à savoir la culture, le sport et autres. Le jeune web comédien déplore que les internautes aiment regarder et rire des publications sans pour autant les partager. Pour les inciter à le faire, Adjim Ebento a cette phrase mythique : “Partagez ça doit aller à la Présidence” qu’il met en commentaire de chacune de ses publications.