Par communiqué signé le 1er mai,  le Parti des Démocrates pour le Renouveau (PDR), a réagi sur la crise sociale que traverse le Tchad.

Le communiqué précise que cette crise générale, causée par l’absence d’eau potable, d’électricité, du gaz et celle du carburant, est une crise de trop. Elle met en mal la vie sociale et affecte plus de 5/6 de nos compatriotes dans la capitale et partout sur le territoire national, alerte le PDR.

Le PDR estime que cette énième crise démontre l’incapacité des gouvernants à gérer la nation tchadienne et prouve que le gouvernement de Saleh Kebzabo a atteint sa limite pour trouver une solution à cette crise qui n’a que trop duré.

De ce fait, le PDR demande la démission pure et simple du gouvernement de Saleh Kebzabo ou le limogeage du Premier ministre. Car, soutient le parti, il a échoué pendant ces six mois de “gestion tortueuse et son maintien ne fait qu’empirer la situation du pays.”

Enfin, le PDR appelle le Président de transition a écouté les cris du peuple pour la stabilité sociale et politique, gage d’une bonne gouvernance.