mercredi 8 février 2023

Création d’un nouveau parc national dénommé « Zah-Soo »

Le 15 mars 2022, le président de transition a promulgué la loi n°3 portant création d’un parc national dénommé « Zah-Soo » (PNZS), dans la province du Mayo-Kebbi Ouest.

Zah-Soo est destiné à propager, protéger et conserver les espèces animales et végétales sauvages ; aménager leur habitat ; protéger les sites, les paysages ou les formations géologiques d’une valeur scientifique ou esthétique particulière dans l’intérêt et l’éducation du public.  

Il couvre une superficie de 81.500 hectares et est à cheval sur les cantons Binder, Léré et Gouin, situés respectivement dans les départements de Mayo-Binder, d’El Ouaya, du Lac Léré et du Mayo-Dallah, dans la province du Mayo-Kebbi Ouest.

Laisser un commentaire

économie

”Les femmes doivent concevoir un peu tôt mais pas avant 20 ans”, Dr Djiallate Toudjirob, gynécologue-obstétricien

Que risque une femme qui porte tardivement une grossesse ? Dr Djiallate Toudjirob, gynécologue-obstétricien, en donne la réponse et quelques conseils. 1/ Qu’est-ce qu’une...

Politique : le MPS achève sa caravane de vulgarisation des résolutions et recommandations du DNIS

Le Mouvement Patriotique du Salut (MPS) a achevé sa caravane de vulgarisation des résolutions et des recommandations du dialogue national inclusif et souverain (DNIS)...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1108 votes · 1109 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité