Publié le 07-06-2021

Le ministre de la Défense, le général Daoud Yaya Brahim, a lancé officiellement la campagne de vaccination contre le Covid-19 au profit des Forces armées et de sécurité, ce lundi, 7 juin, à l’hôpital militaire d’instruction de N’Djamena.


L’hôpital militaire d’Instruction fait partie des établissements sanitaires identifiés par les autorités en charge de la santé publique et de la solidarité nationale comme centre agréé de vaccination contre le Covid-19. « C’est une reconnaissance et une fierté pour le rôle que joue le service de la santé des Armées, en même temps aussi une responsabilité de plus et un défi que nous devons relever », relève Dr Adrinkaye Allao Dounia, directeur du service de santé des Armées.


Le médecin et colonel Nodjimbaye Joel, directeur de l’hôpital militaire d’instruction dans son intervention, fait savoir que cette pandémie a fait tant de ravage dans le monde et invite ses compatriotes à observer les mesures barrières et à se faire vacciner pour se protéger et protéger leur entourage .

Le ministre de la Défense, le général Daoud Yaya Brahim a, quant lui, remercié la République populaire de Chine d’avoir envoyé ces vaccins au peuple tchadien . « Vous savez l’Armée est une institution qui vit en communauté et qui a des multiples missions dans le cadre national et international. Donc tous les soldats de l’armée nationale et des Forces de défense et de sécurité du Tchad sont appelés à se faire vacciner pour se maintenir dans leurs missions à l’intérieur du pays ou à l’extérieur. »