Droits de l’Homme sans frontières (DHSF) a organisé ce 29 novembre, à son siège au quartier Chagoua, dans le 7e arrondissement de N’Djaména, un café de presse placé sous le thème : ‘’Le rôle du journaliste dans le processus électoral au Tchad’’.

L’objectif de ce café de presse est de créer un espace de dialogue et d’échange autour du rôle et de la responsabilité du journaliste dans le processus électoral. ‘’Les élections sont un pilier de la démocratie mais elles ne peuvent être crédibles et transparentes sans une couverture médiatique professionnelle, impartiale et responsable’’, souligne Layibé Tourdjoumane, président de DHSF.

Lors des échanges, Maji Maji Odjitan journaliste et consultant en communication politique, rappelle aux journalistes leur neutralité pendant les élections et le traitement équitable de l’information qu’ils doivent garantir aux différents candidats. Il met un accent sur le respect de l’éthique et de la déontologie du journaliste.

Les journalistes relèvent la précarité dans lesquels ils exercent, rendant difficile la couverture équitable des activités des candidats.

DHSF encourage les journalistes de continuer à travailler avec rigueur pour éviter ou prévenir d’éventuelles crises lors des élections législatives, provinciales et communales du 29 décembre prochain. ‘’Vous êtes les gardiens de la transparence et les voix de milliers de citoyens’’, indique Layibé Tourdjoumane.