Le chef de l’Etat Idriss Déby Itno donne 20 jours à la coordination de riposte sanitaire et au ministère de la Santé publique pour élaborer un calendrier de levée de toutes les mesures. C’est après évaluation de la situation épidémiologique.


Le président de la République, Idriss Déby Itno, qui passé le bâton de contrôle du coronavirus au ministère des Affaires Etrangères a demandé à ce que toutes les mesures de restriction en application soient levées dans un délai n’excédant pas 20 jours. Mais, le port des maques est toujours obligatoire. Le chef de l’Etat souligne que le virus n’a pas totalement disparu, car une dizaine des malades sont sous traitement pour tout le Tchad. Mais le virus est sous contrôle assure-t-il.

« Autrement dit, tout en maintenant le port obligatoire des masques, toutes les autres mesures doivent être progressivement levées d’ici le 28 juillet 2020, sauf si l’évolution de la situation sanitaire impose le contraire. Nous devons également maintenir le contrôle à nos frontières terrestres » explique le président Idriss Déby Itno.