L’ONG Care International vole au secours de la Coordination nationale de riposte sanitaire. Cet appui se traduit par un don de différentes pièces de rechange et autres remis à la Coordination sanitaire, ce 23 octobre.

La lutte contre la covid-19 demeure une priorité au Tchad. Le ministère de la Santé publique et de la solidarité nationale, à travers la Coordination nationale de riposte sanitaire a reçu des pièces de rechange et du carburant. Un don de l’ONG CARE International.

Ces pièces sont composées d’huile moteur, filtre à huile, filtre à gasoil,  pneus, chambre à air, tête de pompe à injection, batterie, plaque de frein, carburant et autres. C’est dans le cadre du projet “Sahel Covid-19 réponse au Tchad” et Financé par le département Britannique du développement international (DFID).

Réceptionnant ce don, le coordinateur national de riposte sanitaire, Pr Choua Ouchemi, a fait comprendre que tous les jours, la coordination a un besoin criard de matériels. Pour lui, ces  pièces vont permettre la réparation des véhicules de service. “Tout cela va faciliter le travail de terrain, notamment celui de la coordination dans le transport et le suivi. Car nous avons beaucoup de missions dans 17 provinces du pays“.

Pour le directeur général adjoint du ministère de la santé publique, Mahamat Hamit Ahmat, cela va permettre de renforcer les efforts du gouvernement dans la lutte contre le Coronavirus. “Vue la résurgence de la pandémie, ces matériels renforceront la supervision et la coordination des équipes qui se déplacent au terrain“, se rejoint-il.

Quant à la représentante pays du CARE International, Gladys Guerrier Archange,”Cette action s’inscrit dans le cadre d’accompagnement de la Coordination dans ses travaux de lutte contre cette pandémie“.