Publié le 01-09-2022

Le mercredi 31 août, une délégation tchadienne, conduite par Tahir Hamid Nguilin, ministre des Finances et du Budget, porteur d’un message du Président du Conseil Militaire de transition du Tchad, a été reçue en audience par le président centrafricain, Pr Faustin Archange Touadera.

Interviewé au sortir de cette rencontre, le ministre Tahir Hamid Nguilin a fait savoir que ce message vise à saluer les bonnes relations qui existent entre la République centrafricaine et la République sœur du Tchad depuis des lustres.


Et d’ajouter que le contenu de ce message concerne également la marque de considération entre les deux pays, laquelle considération a permis que les relations bilatérales se raffermissent davantage. Ensuite, le Président du Conseil militaire de transition Mahamat Idriss Deby a voulu par la même occasion informer le Président Faustin Archange Touadera de la tenue en cours du dialogue inter-tchadien après l’accord de Doha. La République centrafricaine, ajoute-t-il, sous l’orientation du Président Touadera, a soutenu la tenue de ce dialogue.


Enfin, le PCMT a émis son souhait de voir les relations entre son pays et la République centrafricaine se renforcer pour le bien-être des deux peuples, conclut le ministre Tahir Hamid Nguilin.