La tournée sous régionale du ministre tchadien de l’Economie, du Plan et de la Coopération internationale se poursuit. Hier, 17 janvier, il se trouvait à Brazzaville.

Dans la capitale congolaise, le ministre Mahamat Assouyouti Abakar et sa délégation constituée du Secrétaire général adjoint de la Présidence du Tchad, Dr Mahamat Hassan Borgo et du Gouverneur de la BEAC, Abbas Tolli ont été reçus par le président Denis Sassou Nguesso.

L’émissaire tchadien est porté d’un message du président Mahamat Idriss Déby Itno à son homologue congolais. Un message qui porte sur les intérêts communs aux deux pays.

Au-delà de la coopération bilatérale, les deux interlocuteurs ont élargi leurs discussions sur les questions de développement économique au sein de la CEMAC et de la CEEAC

Aussi, l’émissaire tchadien et le Gouverneur de la BEAC, tchadien lui-aussi, ont profité de l’occasion pour défendre le bilan de ce dernier durant son temps de mandats à la tête de cette institution financière régionale. « Son mandat est avant tout un mandat du Tchad avant d’être le sien. On a eu l’occasion de présenter au président Sassou les réformes et les succès que le gouverneur a eus à mener durant son mandat », a déclaré à la presse Mahamat Assouyouti Abakar à sa sortie d’audience.