Le secrétariat exécutif de la coalition paysagère Koskilna a organisé le weekend dernier à N’Djamena, une cérémonie de signature d’un protocole d’accord avec les ONG nationales et internationales visant à promouvoir le développement socioéconomique durable dans le bassin cotonnier du Sud du Tchad.
Cette signature de protocole en présence des acteurs gouvernementaux du Tchad et des Pays-Bas, les représentants du privé, ainsi que les membres de la société civile revêt une importance cruciale vu des problèmes que rencontrent les producteurs du monde et en l’occurrence les producteurs tchadiens.
Ce protocole repose sur trois piliers à savoir : la production, plus précisément l’intensification de la production durable du coton ; la protection envers la conservation et l’amélioration des ressources naturelles ; l’inclusion financière des ménages agricoles et des organisations d’agriculteurs.
Il faut souligner que cette cérémonie de signature marque la volonté de ces ONG nationales et internationales à soutenir les agriculteurs en leur offrant des opportunités de cultiver massivement.