jeudi 8 décembre 2022

Congrès du MPS : voici la quintessence de la rencontre

POLITIQUE – Le 10e congrès extraordinaire du Mouvement patriotique du salut (MPS) a pris fin dans la soirée du 12 juin. Les congressistes ont désigné un nouveau Secrétaire général du parti en la personne de Haroun Kabadi et ont dressé une vingtaine de recommandations.

Les travaux du 10e congrès extraordinaire du Mouvement patriotique du salut (MPS) ont pris fin ce soir à l’hôtel Radisson Blu de N’Djamena.

Durant les assises, les congressistes se sont penchés sur la question de la redynamisation du parti après la mort de son président fondateur, Idriss Deby Itno. Dans la foulée, ils ont désigné Haroun Kabadi  comme le nouveau Secrétaire général du parti. Il vient remplacer à ce poste Mahamat Zen Bada, se trouvant à Paris pour des soins.

Hormis la désignation d’un nouveau Secrétaire général par acclamation, les débats ont débouché sur plusieurs recommandations.

Le congrès a permis également au MPS d’actualiser ses textes de base.

Laisser un commentaire

économie

Urgent : les 80 mineurs arrêtés suite aux manifestations du 20 octobre sont libérés

Les 80 mineurs arrêtés suite aux manifestations du 20 octobre, conduits à Koro Toro puis ramenés à la maison d'arrêt de Klessoum à N'Djamena...

Tchad : le directeur pays du FIDA en mission de supervision dans la zone de réalisation du projet RePER

Une mission de supervision conjointe du Fonds international pour le développement agricole (FIDA) et du gouvernement séjourne du 5 au 15 décembre, dans la...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1039 votes · 1040 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité