Le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, par un communiqué, apporte un démenti sur un supposé soutien du Tchad à l’un des belligérants du conflit soudanais.
Le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale a réagi par un communiqué, suite à une information diffusée par la chaine d’information qatarie Al Jazeera, ce dimanche 23 avril. Cette information, relayée par certains médias, fait état d’un supposé soutien du Tchad à l’un des belligérants du conflit soudanais. Ce que tient à démentir le ministère des Affaires étrangères, des Tchadiens de l’étranger et de la Coopération internationale. Selon le porte-parole de ce ministère, cette information est purement et simplement “fallacieuse” et de nature à porter atteinte à l’image du Tchad.
Le ministère des Affaires étrangères, tout en s’offusquant contre cette manipulation de l’opinion, rappelle à la direction d’Al-Jazeera que la source diplomatique la plus autorisée est le Chef du département, le ministre d’Etat, l’Ambassadeur Mahamat Saleh Annadif , qui est toujours ouvert aux sollicitations de la presse.
Il en appelle à la prudence et à la responsabilité de tous ceux qui sont tentés de relayer ce genre d’information sans fondement. Le ministère des Affaires étrangères, tout en déplorant cette situation qui prévaut au Soudan, insiste sur l’urgence d’une solution pacifique et appelle les belligérants à privilégier la voie de la paix.