Suite au massacre survenu le jeudi 25 mai ayant entrainé 11 morts à Bara 2 dans le Mandoul, pour la réparation des préjudices matériels, le gouverneur Adoum Forteye Amadou a amené les parents des auteurs de ces tueries à rembourser les bétails emportés.

Sur 93 têtes de boeufs enlevées,  90 sont remises officiellement au chef de canton de Bara 2, Bemadjita Djibrine Koko en vue de remettre aux victimes via un comité. Les trois bœufs restants seront amenés jeudi matin pour que chaque victime selon le nombre de ses animaux soit désintéressée.

Dans son message, Dr Adoum Forteye Amadou a affirmé que ces bœufs ont été collectés ça et là auprès des parents des auteurs de ces tueries.

“Comme c’était un évènement, les gens en ont profité pour voler le bétail. Alors il faudrait que même s’ils ne sont pas nommément connus, leurs parents doivent se mettre ensemble pour contribuer en apportant ce qu’ils pouvaient pour réparer le préjudice en attendant la justice pour statuer sur le sort des auteurs et complices de ces tueries”, affirme-t-il.

Mêmes les deux motos des personnes tuées ont été trouvées et remises aux parents des victimes.

Le gouverneur a invité la population à vaquer normalement à ses occupations et invite le chef de canton à véhiculer les messages de paix et de cohabitation pacifique. Car, pour lui, il ne faut pas que la population se rende justice.

Il faut noter que ce mercredi, le gouverneur avec sa délégation a fait une descente sur le terrain dans la sous-préfecture de Bouna pour assister les victimes d’une pluie accompagnée d’un vent violent ayant entraîné quatre morts notamment les enfants, une trentaine de blessés actuellement sous traitement à l’hôpital.

Il a lancé un appel au gouvernement et aux personnes de bonne volonté pour soutenir ces familles en difficulté dans ladite sous-préfecture avant de regagner Bara 2 où il séjourne depuis une semaine avec le directeur 2e adjoint de la gendarmerie nationale.

Alex Loubadjo Djassibaye, correspondant à Koumra