L’association des leaders pour un Tchad prospère (AL-Tchad) a organisé ce dimanche 7 juillet 2024 une formation en art oratoire à l’intention des jeunes retenus pour le concours national d’éloquence.

Ce concours national d’éloquence a pour but de créer les oasis intellectuelles et où les idées prospèrent et les échanges enrichissants.

Pour le président du comité d’organisation, Maidé Hissein Hamita, ce concours d’art oratoire, qui sera une première au Tchad, se veut d’être, dans un premier temps, un cadre d’intégration pour tous les participants en découvrant et en partageant divers horizons intellectuels. Et dans un second temps, il se présente comme une plateforme constituant une panoplie d’objectifs : éducatifs, culturels, sociaux, linguistiques et personnels avec la collaboration des experts formateurs.

Dans le cadre de notre ambitieux plan d’activités annuel 2024-2025, nous lançons un appel à tous les jeunes leaders tchadiens pour participer à une expérience unique, le concours national d’éloquence. Un événement d’envergure qui réunira pendant trois mois sur les ondes de la télévision nationale, les étudiants de toutes spécialités de toutes les grandes universités, les instituts ainsi que les écoles supérieures de la ville de N’Djamena“, annonce-t-il.

Nous, jeunes leaders tchadiens, demeuront forts, convaincus qu’une telle activité intellectuelle, d’intégration et de partage, consistera à ne pas douter d’une autre façon pour nous d’aller au-delà de nos petites différences pour qu’ensemble, nous puissions bâtir le Tchad d’aujourd’hui et de demain“, conclut-il.