L’équipe de l’Université de Moundou fait une bonne entrée dans la compétition de football de la Zone 5. Elle a battu Jeunesse Fc de Koumra par 3 à 0 au match d’ouverture qui s’est joué au terrain municipal de Moundou.
Le gouverneur de la province du Logone occidental Ibrahim Ibni Oumar Mahamat Saleh a donné le coup d’envoi du championnat de la Zone 5 au stade municipal de Moundou. Ce sont au total quatre clubs venus du Logone occidental, du Logone oriental, du Mandoul et du Moyen-Chari qui vont compétir. Les équipes s’affrontent dans le format aller-retour. Chaque équipe aura à disputer six matchs en 10 jours, pour deux places qualificatives. Ces équipes sont Université de Moundou, Football club Jeunesse de Koumra, Petro sport de Doba et BEAC de sarh.
Donnant le coup d’envoi de la compétition, le gouverneur de la province du Logone occidental a indiqué que le football n’est pas la guerre. C’est pourquoi il a exhorté toutes les équipes à livrer un match apaisé dans l’esprit de fair play et que la meilleure gagne.
Ibrahim Ibni Oumar a saisi l’opportunité pour lancer un appel à l’endroit des responsables des grandes entreprises et de bonne volonté à l’effet de sponsoriser et de soutenir le sport afin de permettre à la jeunesse en général et celle du Logone occidental en particulier de s’épanouir.
Le match d’ouverture a mis aux prises l’équipe de l’Université de Moundou à Jeunesse FC de Koumra. Victoire des Moundoulais sur un score de 3 buts à 0.