Commémoration de l’indépendance du Tchad: une cérémonie de prise d’armes à Moundou

0
1346

La province du Logone occidental , a l’instar des autres provinces du Tchad célèbre ce 11 août, le 62ème anniversaire de l’indépendance du pays.


La cérémonie marquant cette journée anniversaire est présidée par le gouverneur de la province du Logone occidental, Bachar Ali Souleymane, à ses côtés le maire de la ville de Moundou, Laoukein Kourayo Médard, les chefs de service déconcentrés , les leaders politiques et religieux, ainsi que le public sorti pour la circonstance. Cette cérémonie commémorative est maquée par la prise d’armes , suivi de dépôt de gerbe de fleurs par le gouverneur de la province au monument des vaillants soldats tchadiens.


La dernière étape de cette journée anniversaire est marquée par un défilé militaire, le public a assisté à une démonstration des différents corps de services, en commençant par l’Etat major des armées zone de défense n°9, suivi de la légion de la Gendarmerie Nationale, La Garde Nationale et nomade du Tchad, la Police Nationale , la Police Municipale puis les retraités civils et militaires ont bouclé cette démonstration qui a arraché des ovations.

Laisser un commentaire