Clôture de l’atelier d’élaboration des livrets du préscolaire organisé par le ministère du Genre et de la Solidarité nationale en collaboration avec l’Unicef ce vendredi 24 mars 2023.

Pendant deux semaines, les participants ont travaillé sur la production des documents de qualité pouvant aider dans l’encadrement des enfants pour une éducation de qualité au Tchad.

Pour la chargée de mission à l’UNICEF Tchad, Maude Dile, Son institution accompagne le gouvernement dans le développement du préscolaire pour structurer le secteur de l’éducation. ” La qualité de développement et l’apprentissage chez les enfants est la préoccupation de l’Unicef pour que les enfants tchadiens puissent bénéficier de l’encadrement de qualité “.

Clôturant les travaux, la secrétaire générale du ministère du Genre et de la Solidarité nationale, Moudalbaye Apolline, indique que le gouvernement de la République du Tchad s’est engagé à atteindre les Objectifs de développement durable notamment celui d’assurer l’accès de tous à une éducation de qualité, sur un même pied d’égalité, et promouvoir les possibilités d’apprentissage tout au long de la vie.

” Mais l’amélioration de la qualité et de l’efficacité de l’éducation est conditionnée par le développement des curricula et des manuels scolaires adaptés aux réalités du pays ainsi que la mise en place des instruments appropriés pour évaluer les résultats des apprentissages d’une part, et la formation des enseignants d’autre part “, justfie Moudalbaye Apolline l’élaboration des livrets.