Me Jean-Bernard Padaré, coordonnateur de l’Alliance pour le OUI pour la zone méridionale, a clôturé, ce vendredi 15 décembre sa tournée de supervision dans les provinces du Mandoul, du Moyen-Chari, des deux Logones et du Mayo-Kebbi Ouest. Il a animé un grand meeting à Pala, où il a appelé la population à se mobiliser en faveur de la forme unitaire de l’État le 17 décembre.

Au cours de sa tournée dans la province du Mayo-Kebbi Ouest, Me Padaré a parcouru des localités telles que Gagal, Lagon, Léré, et Binder, rencontrant diverses communautés pour partager la vision constitutionnelle de son parti. En tant que secrétaire général 2ème adjoint du Mouvement Patriotique du Salut (MPS), son influence politique a été mise en avant, renforçant l’engagement de l’Alliance pour le OUI.

Lors du meeting à Pala, Me Padaré a souligné l’importance du retrait des cartes électorales pour garantir le bon déroulement du vote. Il a critiqué ouvertement les partisans du NON et du boycott, appelant à un dialogue constructif plutôt qu’à des divisions. Cette apothéose de sa tournée a rassemblé une foule diverse, captivée par les discours et les appels à l’unité nationale. Me Jean-Bernard Padaré a clairement articulé les enjeux du référendum, mettant en lumière les avantages d’une forme unitaire de l’État selon l’Alliance pour le OUI.

Pour lui, sa campagne représente un moment clé dans le paysage politique actuel, créant un élan significatif en faveur du OUI au référendum constitutionnel. “La population est maintenant appelée à se mobiliser massivement le 17 décembre pour exprimer sa volonté sur la forme future de l’État que nous voulons unitaire et décentralisée pour l’unité de notre pays”, a-t-il appelé.