Publié le 18-12-2021

Les étudiants de la faculté des sciences science de la santé humaine de l’université Adam Barka d’abéché expriment, par un point de presse, leur désarroi et amertume suite à l’annulation des trimestres 5 et 6 de cinq des leurs traduits au conseil de discipline après une marche pacifique.

A la suite de la marche organisée par les étudiants de la faculté de médecine de l’université Adam Barka (UNABA) en solidarité avec leurs camarades arrêtés lors d’une manifestation à N’Djamena, cinq étudiants en médecine sont traduits au conseil de discipline. Comme sanction, l’annulation de leurs trimestres 5 et 6.

« Les délégués intermédiaires entre l’administration et les étudiants n’ont que fait leur travail. Malheureusement un avis défavorable leur est donné. Pourtant personne d’entre elles n’a agressé un cadre de l’université », regrettent les étudiants de la faculté de médecine, au cours de leur point de presse.

Les étudiants déplorent plutôt le comportement du vice-président de l’université Adam Barka d’Abéché Dr Mahamat Saleh Yakhoub qui a blessé un étudiant de la faculté de médecine.

De ce fait, les étudiants lancent un préavis de grève de six jours à compter du 20 décembre 2021.  « En tant que premier magistrat de la province, le gouverneur doit intervenir dans un bref délai afin d’éviter le trouble dans sa province », interpellent-ils.