“Ahabite” qui signifie en arabe local “esclave” est un film de l’association “Kung-fu am” qui parle de la traite des enfants. La première diffusion a eu lieu ce 8 octobre dans la salle multimédia du Centre d’études et de formation pour le développement (Cefod).

L’association “Kung-fu am” a choisi le canal du cinéma pour dénoncer la maltraitance des enfants. Le film met en scène plusieurs jeunes de la rue qui ne savent quoi faire et se retrouvent dans la consommation des boissons frelatées et fumant la cigarette et autres stupéfiants. Ces jeunes seront ensuite vendus par un monsieur à un certain général qui fera d’eux ses hommes de mains pour les opérations criminelles. Ils seront par la suite maltraités par le général d’où viendra l’intervention de l’acteur principal qui se battra contre le général (chef des bandes) jusqu’au bout et mettre terme à la maltraitance de ces enfants.

Les spectateurs dans la grande salle du CEFOD, ont apprécié à sa juste valeur le film après la projection et ont apporté quelques remarques et suggestions pour l’amélioration du film.

L’acteur principal et l’auteur du film, Lassem Bienvenue a relevé que c’est le tout premier film réalisé par son association et compte tenu de manque de moyens financiers, il y a certainement des insuffisances dans le film à améliorer. Il a appelé les bonnes volontés et toute personne soucieuse de la situation des enfants à soutenir son association pour l’amélioration de la qualité du film et agir ainsi contre la maltraitance des enfants.

Aristide Nguemadji