Le ministre des Affaires étrangères Abderaman Koulamallah a fait une communication ce jeudi 9 janvier à l’intention des membres du corps diplomatique accrédité au Tchad pour les rassurer suite à l’attaque de la Présidence dans la nuit du 8 janvier.
Dans sa communication, Abderaman Koulamallah rappelle que les personnes qui ont commis cette attaque sont descendues d’un bus devant la Présidence, munies de machettes et d’autres armes blanches, ainsi que de lance-pierres avec des billes. “Ils ont attaqué les quatre gardes assurant la sécurité à l’entrée de la Présidence. Les forces de l’ordre ont pu les appréhender et une enquête judiciaire est déjà ouverte”, détaille le chef de la diplomatie tchadienne.
Il rappelle que, malgré leurs talismans et bien d’autres protections, cela n’a pas fonctionné. Le bilan fait état de 18 morts et 6 blessés, dont 3 grièvement. Après les avoir interrogés, assure Abderaman Koulamallah, ils ont compris que cette attaque est loin d’être une menace pour les institutions de la République et que tout est déjà sous contrôle.