Un accident de la route survenu dans la nuit de samedi à dimanche sur la falaise de Kassango a fait une dizaine de morts et plus de 40 blessés à Boali, dans la préfecture centrafricaine de l’Ombella-M’poko, a déclaré dimanche un responsable de Boali.

Un bus transportant 67 personnes en provenance de Beloko, ville centrafricaine à la frontière avec le Cameroun, a eu un accident sur la route nationale 1 à moins de 100 km de Bangui, capitale de la Centrafrique.

Selon le sous-préfet de Boali Robert Yamo, la surcharge du véhicule et l’excès de vitesse sont à l’origine de cet accident.

Le dernier bilan fait état de douze morts et une quarantaine de blessés alors que quelques corps sont toujours sous les morceaux de carcasse du véhicule qui n’ont pas été enlevés, selon M. Yamo. Le bilan devrait s’alourdir car des personnes gravement blessées sont transportées vers les hôpitaux de Bangui.

Cet accident survient trois mois après un autre accident de la route sur la même falaise qui a tué au moins neuf personnes et en a blessé plus d’une dizaine.