vendredi 27 janvier 2023

Centrafrique : la crypto-monnaie Sango bientôt disponible en ligne

La crypto-monnaie centrafricaine, Sango, pourrait être achetée en ligne sur sa plateforme officielle à partir du 25 juillet, ce qui signifie le début d’une nouvelle ère pour la Centrafrique, a annoncé Obed Namsio, ministre d’Etat, directeur de cabinet à la présidence de la République dans un communiqué de presse publié jeudi.

Selon le président centrafricain, Faustin Archange Touadéra, cette décision a pour but d’attirer des capitaux afin de tokéniser les ressources du pays et de donner aux investisseurs du monde entier la possibilité de contribuer, de construire et de bénéficier de l’infrastructure numérique basée sur Sango Blockchain.

“Pays possédant des richesses minières dépassant l’imagination, la République centrafricaine ouvre la voie à l’accès à ces ressources de la manière la plus démocratique et la plus transparente, permettant aux investisseurs de toutes les tailles d’acheter des actifs, mais aussi de bénéficier de facilités telles que la citoyenneté, l’e-résidence et la terre, basées sur la monnaie Sango qui régira pratiquement tout l’écosystème économique du pays”, a-t-on appris du communiqué.

Adoptée par les législateurs centrafricains et promulguée par le président du pays, la crypto-monnaie est entrée officiellement en vigueur en République centrafricaine fin avril. 

Laisser un commentaire

économie

La douane tchadienne célèbre la journée internationale de Douane

Le Tchad a célébré la journée internationale de Douane ce 26 janvier. Cette édition est placée sous le thème "accompagner la nouvelle génération, promouvoir...

La production agricole de l’Afrique pourrait plus que tripler d’ici 2030

L’institution panafricaine estime que des investissements supplémentaires dans l’augmentation de la productivité agricole, les infrastructures et les systèmes agricoles résilients au changement climatique peuvent transformer...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1093 votes · 1094 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité