mardi 6 décembre 2022

Centrafrique : deux soldats tués dans une attaque des rebelles de la CPC

Deux éléments des forces armées centrafricaines (FACA) ont trouvé la mort et une dizaine blessés ce mercredi dans une attaque lancée par les combattants rebelles de la Coalition des patriotes pour le changement (CPC) dans la préfecture de l’Ouham-Pendé (nord-ouest) du pays, a-t-on appris de source médiatique locale.

Cette attaque a été menée par des hommes armés assimilés aux éléments des 3R, affiliés à la CPC coordonnée par l’ex-chef d’Etat centrafricain, François Bozizé, et a ciblé une position des FACA dans le village de Nzakoundou, d’après la radio Ndeke Luka.

Concernant les assaillants, aucun bilan n’est disponible mais d’autres sources locales indiquent que Nzakoundou est assiégé par la CPC tandis que les éléments FACA ont plié sous les attaques.

Par ailleurs, cette attaque a occasionné le déplacement massif des civils dont certains se trouvent dans la brousse et d’autres ont fui vers les villages environnants pour se mettre à l’abri des exactions des rebelles, selon la même source.

Cet assaut intervient dans un contexte où un dialogue républicain, ayant pour sujet cinq thématiques comme la paix et la sécurité, sans les groupes armés actifs, se tient depuis le 21 mars à Bangui, capitale du pays.

Laisser un commentaire

économie

Énergies renouvelables : le gouvernement marocain et le groupe OCP signent un protocole d’accord

Le roi du Maroc, Mohammed VI, a présidé, samedi, à son palais royal, à Rabat, la cérémonie de présentation du nouveau programme d’investissement vert...

Face aux menaces à l’ère du numérique, les conseillers nationaux adoptent le projet de loi portant sur la cybercriminalité et la cyberdéfense

Les conseillers nationaux, après étude, ce lundi 5 décembre, ont adopté le projet de loi portant ratification de l’ordonnance n°007/PCMT/2022 du 31 août 2022,...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1037 votes · 1038 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité