mardi 31 janvier 2023

CEMAC : vers la création d’une chambre de compensation automatisée de tous les moyens de paiement

La Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC), basée à Yaoundé, capitale camerounaise, a lancé un appel d’offre en vue du recrutement d’un cabinet pour la conception, la fourniture, l’installation et la mise en œuvre d’une chambre de compensation automatisée en temps réel de tous les moyens de paiement de détail non monétique dans la sous-région.

Dans un document consulté mardi par Xinhua, la BEAC a précisé qu’il prévoyait de remplacer l’actuel système de télécompensation en Afrique centrale (SYSTAC) par un dispositif centralisé, universel, unique, traitant tous les moyens de paiement, y compris les virements instantanés de la monnaie électronique à l’exclusion des cartes de paiement fonctionnant en temps réel.

La Banque a indiqué qu’elle cherchait à instaurer un système capable de s’intégrer dans un écosystème de paiements transfrontaliers, conforme aux standards internationaux et s’arrimant aux récentes évolutions de l’industrie de paiement de détail et de masse qui intègre le paiement instantané et par porte-monnaie mobile, ou encore la compensation en temps réel.

Les candidats potentiels sont invités à manifester leur intérêt d’ici au 20 septembre prochain, selon la BEAC.

Laisser un commentaire

économie

الرئيس الإنتقالي يتوجه الى العاصمة الإسرائيلية تل أبيب فى زيارة عمل وصداقة

الرئيس الإنتقالي يتوجه الى العاصمة الإسرائيلية تل أبيب فى زيارة عمل وصداقة

Le chef de l’Etat a quitté N’Djamena pour Israël

BERVE- Le Président de Transition, Mahamat Idriss Deby a quitté N’Djaména cet après midi à destination d’Israël. Le Chef de l’État y effectue une...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1101 votes · 1102 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité