lundi 5 décembre 2022

CAN 2023 : les Sao en route pour affronter leur destin

Après des semaines de préparation, les Sao se sont envolés ce dimanche 13 mars pour Yaoundé où ils joueront le match contre la Gambie. Ce match compte pour les tours préliminaires de la CAN 2023.

Pour les phases préliminaires de la CAN Total Énergie 2023, le Tchad affrontera la Gambie. Le premier choc aura lieu le 23 Mars à Yaoundé. Avant le départ, les autorités du pays, notamment le Ministre de la jeunesse, des sports et de la promotion de l’entrepreneuriat, Mahmoud Ali Seid s’est entretenu avec la troupe. Il harangue l’équipe en ces termes : « Les qualités vous les avez, les compétences, vous les avez également, il vous manque une chose : la hargne de la victoire »

23 joueurs ont été sélectionnés par le sélectionneur Mahamat Allamine Abakar. Interrogée, l’un des défenseurs centraux de l’équipe Mbaigolmen Aubin estime que l’équipe est prête. «  Le groupe est en ce moment unanime, on s’entend bien, il y a de l’ambiance positive donc je pense qu’on est prêt pour affronter la Gambie ».
Le match retour se jouera au Maroc à Agadir le 29 Mars.

Pamgue Bienvenu
Pamgue Bienvenu
Je suis un féru des métiers liés à l’art, au digital. Ma passion pour l’écriture est née d’une envie de me rendre utile, aujourd’hui, elle est devenue ma motivation principale. Journaliste Editeur web, Blogueur, Chroniqueur culturel, Community manager, j’ai plusieurs casquettes qui me lient aisément à ma plume.

Laisser un commentaire

économie

Tchad : la semaine mondiale de l’entrepreneuriat prend fin

Lancée le 29 novembre 2022, la semaine mondiale de l'entrepreneuriat 6ᵉ édition s'est refermée le samedi 3 décembre 2022 dans un hôtel de...

Culture : la 1ère édition de “DTV Music Awards” est lancée

Par un point de presse, Digital Télévision (DTV) lance la première édition de "DTV Music Awards", un moyen de booster les artistes tchadiens. Les...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1035 votes · 1036 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité