La première journée des matches de poule de la Can 2021 Cameroun s’est achevée ce 12 janvier. La Cote d’Ivoire, la Gambie et le Mali ont empoché leurs trois points.

C’est une journée de victoire. Le premier match de ce mercredi 12 janvier est celui de la Tunisie contre le Mali. Au stade municipal de Limbé, les Aigles de Carthage et les Aigles du Mali se sont affrontés à 13H GMT. Grâce à un pénalty transformé par Ibrahim Koné, le Mali a pris le dessus sur la Tunisie.  

Mais la fin du jeu a été la plus spectaculaire. A la 85e minute, l’arbitre central a sifflé la fin du match alors qu’il restait quatre minutes de temps réglementaire. Se rendant compte, il a relancé le match pour siffler de nouveau la fin du jeu à la 89e minute. Pourtant il y a eu deux pénaltys, neuf changements. Colère des Tunisiens. Après l’intervention des membres de la CAF, le match devrait reprendre. Mais les Tunisiens, très remontés, ont boudé. Finalement, les Maliens ont savouré leur victoire dans un imbroglio total.

Dans le match du Groupe F, la Gambie a surpris la Mauritanie.  Les scorpions, pour leur première participation, ont injecté leur venin aux Mourabitounes qui ont concédé un but.

Dans le Groupe E, les éléphants de la Cote d’Ivoire ont terrassé les Nzalang nacional de la Guinée Equatoriale au stade omnisport de Douala. Max Alain Gradel a marqué dès la cinquième minute de jeu.

La deuxième journée des matches de poule va commencer ce jeudi. Le pays hôte sera face à l’Ethiopie au stade d’Olembé. Et le Burkina affrontera le Cap-vert.