FOOTBALL – Le coach des Sao, Emmanuel Tregoat a affirmé que battre les Aigles du Mali serait un miracle. Une déclaration qu’il a faite après le match de l’équipe nationale, le dimanche 17 novembre au stade Idriss Mahamat Ouya.
Emmanuel Tregoat savait-il qu’il allait perdre contre les Aigles du Mali ? Après la défaite des Sao (0-2) à N’Djamena, le coach national, Emmanuel Tregoat a confié à la presse que « faire un match nul contre le Mali relève d’un exploit ». Selon lui, « gagner le Mali serait un miracle ». Le technicien français justifie l’humiliation des Sao par la supériorité de leur adversaire.
« On n’a joué contre une équipe qui est meilleure que nous, qui a l’habitude de jouer des compétitions, qui a des meilleurs joueurs. On savait que le match allait être difficile », a-t-il avoué.
En effet, Le Tchad a perdu contre le Mali le dimanche 17 novembre. Un match disputé à la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations, Cameroun 2021. Cette seconde défaite place les Sao derniers de la poule A. Ils se positionnent derrière la Namibie, la Guinée et le Mali. Mathématiquement, le Tchad est encore en course à la qualification de la Can.