Le Burkina Faso qui débute ce samedi la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) a élaboré un budget de 1,7 milliards FCFA pour le premier tour, a-t-on appris de source sportive.
“La préparation à la CAN va coûter autour de 1,7 milliards FCFA. C’est un budget qui est prévisionnel. Il faut calculer avec les victoires, les primes de match, la préparation, les déplacements, la qualification et autres”, a confié récemment le ministre en charge des Sports Tahirou Bangré.
La 31ème édition de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN) s’est ouverte samedi à Libreville au Gabon. Le Burkina Faso est logé dans la poule A avec le Cameroun, le Gabon et la Guinée-Bissau.
Le Burkina Faso qui participe au Gabon à sa onzième compétition africaine de football, et la cinquième d’affilée, depuis 1978, n’a jamais remporté cette coupe considérée comme la plus prestigieuse du ballon rond sur le continent.
A la grande surprise de tous les spécialistes, le pays avait réussi à occuper la place de finaliste en 2013 en Afrique du Sud.