Le parti Convention tchadienne pour la Paix et le Développement (CTPD) a organisé ce vendredi 03 mai au canton Kana dans le Logone occidental un match de paix pour soutenir le candidat de la coalition pour un Tchad uni Mahamat Idriss Deby Itno.
Le match a mis aux prises Petite Coalition FC à AS- Victoire de la sous-préfecture de Kana. Le football est un vecteur de cohésion sociale, a déclaré le Secrétaire général de la CTPD, Jean-Michel Djérané à l’ouverture du match. “Vous devez maintenir cet élan en dehors du terrain pour développer la sous-préfecture de Kana“, a-t-il exhorté les joueurs.
La jeunesse est au cœur du projet du candidat de la coalition pour un Tchad uni Mahamat Idriss Deby Itno, informe le représentant de la CTPD. Pour le permettre de réaliser ce programme ambitieux, Jean-Michel Djérané demande aux jeunes de mobiliser et sensibiliser toute la sous-préfecture de Kana à voter en faveur du candidat de la coalition pour un Tchad uni Mahamat Idriss Deby Itno le 6 mai.
“Le candidat de la coalition pour un Tchad uni Mahamat Idriss Deby Itno est le numéro 1 sur le bulletin de vote. Je vous demande de cocher sur le numéro 1”, consigne Jean-Michel Djérané. Pour finir, il rappelle à tous d’aller retirer leurs cartes d’électeur, seul moyen pouvant les permettre d’exercer leur droit civique le 6 mai.