Dans le cadre de la campagne pour l’élection présidentielle, le bureau de soutien au MPS Al Istiqrar a organisé un meeting ce dimanche 21 avril 2024 dans un hôtel de N’Djamena afin de convaincre la population à voter pour le candidat de la coalition pour un Tchad uni, Mahamat Idriss Deby Itno.

Au cours de ce meeting, les cadres de ce bureau se sont relayés pour tenter de convaincre leurs concitoyens à voter le candidat de la coalition pour un Tchad uni, Mahamat Idriss Deby Itno tout en les expliquant les efforts qu’a fourni ce dernier. Ces cadres ont relevé que c’est grâce au courage du candidat, Président de transition, au lendemain du décès de maréchal que le pays n’a pas sombré. “MIDI a assuré la paix et la cohésion avec la main tendue aux politico-militaires, aux opposants civils avec les accords de Doha et Kinshasa”, disent-ils.

La présidente dudit bureau Rayhana Adam Saleh, à son tour, encourage la population à sortir massivement le 06 mai et à voter le candidat de la coalition pour un Tchad uni. “Comme vous le savez, MIDI est le Président d’honneur du MPS mais il ne porte pas seulement la bannière de ce dernier. 227 partis au total se sont rassemblés pour former la coalition pour un Tchad uni autour du candidat de la jeunesse”, avance-t-elle.

Pour finir, elle demande à ses militants de sortir massivement le 6 mai pour voter. “Tout le monde doit faire attendre sa voix. Voter le candidat numéro 1, Mahamat Idriss Deby Itno”, conclu-t-elle.