mercredi 1 février 2023

Cameroun : deux civils tués par Boko Haram dans l’Extrême-Nord

Au moins deux personnes ont été tuées par Boko Haram dimanche matin dans la région camerounaise de l’Extrême-Nord, a-t-on appris de sources concordantes.

L’attaque menée par le groupe terroriste aux environs de 3 heures du matin dans un camp de déplacés à Kolofata, une localité dans le département de Mayo-Sava, a tué deux hommes et blessé une femme enceinte, selon un responsable local du comité de vigilance sous le couvert de l’anonymat.

La femme a été évacuée à l’hôpital régional de Maroua, chef-lieu de l’Extrême-Nord, où elle est toujours prise en charge, d’après la même source.

Les assaillants, arrivés sur des motos, sont repartis vers la frontière avec le Nigeria après l’attentat, selon un sergent-chef local qui a requis l’anonymat.

Depuis des années, la région de l’Extrême-Nord est en proie aux assauts du groupe terroriste Boko Haram, très actif dans la zone du Lac Tchad. Il y a eu 37 attentats et 58 morts l’année dernière, alors qu’entre 2014 et 2021, 1.041 civils ont été tués et 326 terroristes abattus dans le pays, selon le think tank australien Institute for Economics and Peace.

Laisser un commentaire

économie

Le FMI presse le Cameroun de réduire ses subventions aux carburants

Le Fonds monétaire international (FMI) a de nouveau pressé lundi les autorités camerounaises de réduire leurs coûteuses subventions aux carburants à la pompe, considérées...

Les échanges commerciaux entre la Chine et l’Afrique ont atteint un montant record de 282 milliards de dollars en 2022

Les échanges commerciaux entre l’empire du Milieu et l’Afrique ont enregistré une croissance à deux chiffres durant l’année écoulée, grâce notamment à la hausse...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1102 votes · 1103 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité