Le gouverneur de la Région de I’Ouest du Cameroun, Awa Fonka Augustine, informe que deux éboulements de terre survenus le 5 novembre à la falaise de Dschang ont causé provisoirement 4 morts et enseveli plusieurs engins.
Alors que les engins mobilisés par la délégation régionale des travaux publics de I’Ouest et la mairie de Dschang pour les travaux d’urgence en vue du déblaiement de la chaussée tendaient vers la fin, détaille un communiqué du gouverneur, un autre éboulement de ‘’grande ampleur’’ est survenu.
‘’Sur la base des images prises par un drone, les 3 engins lourds engagés pour les travaux de déblaiement du premier éboulement de terre ont été ensevelis de même que 3 véhicules de transport de type Coaster, 5 véhicules de type picnic, plusieurs motocyclettes, des passants et riverains identifiés’’, poursuit le document. Le bilan provisoire en vies humaines fait état de 4 corps extirpés des décombres.
Pendant que les recherches se poursuivent sur le terrain en vue de retrouver les corps des autres victimes , le gouverneur interdit le trafic entre Santchou et Dschang ; recommande aux usagers de la route à destination de Dschang, Mbouda ou Bamenda ou en partance vers le Littoral d’emprunter l’axe Mélong – Kékem – Bafang – Bafoussam.