samedi 28 janvier 2023

Cameroun : 4 policiers tués lors d’une embuscade dans la zone anglophone

Au moins quatre policiers camerounais ont été tués dimanche quand leur patrouille a été prise en embuscade par des séparatistes armés dans la région anglophone agitée du Nord-Ouest, selon des sources locales et sécuritaires.

La patrouille est tombée dans une embuscade dans la ville de Bali, où les séparatistes armés ont intensifié leur offensive contre les forces du gouvernement au cours des deux dernières semaines, a indiqué à Xinhua un responsable de l’armée sous couvert d’anonymat.

Les séparatistes ont publié une vidéo de l’attaque sur les réseaux sociaux en exhibant les armes dont ils se sont emparés.

Les séparatistes et les forces du gouvernement s’affrontent depuis 2017 dans les deux régions anglophones du pays, le Nord-Ouest et le Sud-Ouest, où les séparatistes souhaitent créer une nation indépendante nommée “Ambazonie”.

Laisser un commentaire

économie

L’Afrique commence la nouvelle année avec un faible nombre de cas de Covid-19

Pour la première fois depuis le début de la pandémie du nouveau coronavirus, l'Afrique sort de la période des fêtes de fin d'année sans...

La production agricole de l’Afrique pourrait plus que tripler d’ici 2030

L’institution panafricaine estime que des investissements supplémentaires dans l’augmentation de la productivité agricole, les infrastructures et les systèmes agricoles résilients au changement climatique peuvent transformer...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1097 votes · 1098 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité