mardi 6 décembre 2022

Burkina : une dizaine de morts lors d’une attaque sur un site minier

Une dizaine de civils ont été tués samedi dans une attaque qui a visé un site d’or artisanal dans le Sahel burkinabè, ont rapporté dimanche les médias locaux burkinabè.

Selon les mêmes sources, une incursion d’une vingtaine de radicaux armés sur le site d’or artisanal de Baliata, sur l’axe Dori-Gorom, dans la province de l’Oudalan, région du Sahel, a fait au moins dix orpailleurs tués et plusieurs autres blessés.

Des sources sécuritaires ont confirmé dimanche l’attaque à Xinhua.

L’attaque est intervenue deux jours après que quatorze civils ont été tués jeudi dans une attaque perpétrée par des individus armés non identifiés sur un site aurifère dans la commune de Seytenga, dans le Sahel burkinabè à la frontière nigérienne.

Depuis 2015, le Burkina Faso est la cible d’attaques terroristes ayant fait de nombreuses victimes et des milliers de déplacés internes.

Laisser un commentaire

économie

Glencore accepte de payer 180 millions de dollars à la RDC pour mettre fin à des poursuites pour corruption

En mai et début novembre 2022, Glencore a plaidé coupable aux Etats-Unis et au Royaume-Uni pour des faits de corruption dans l’obtention de divers...

Le phénomène de cybercriminalité oblige le Tchad à revoir son arsenal juridique

Pour mettre la loi pénale nationale en conformité avec les traités ratifiés par le Tchad et sanctionner les faits ou les actes répréhensibles non...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1037 votes · 1038 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité