jeudi 8 décembre 2022

Burkina : quatre morts dont deux militaires dans une attaque à l’est du pays

Deux militaires burkinabè et deux volontaires pour la défense de la patrie (VDP, supplétifs de l’armée) ont été tués samedi, dans une attaque armée dans l’est du Burkina Faso, a annoncé dimanche l’armée dans un communiqué.

L’armée burkinabè a précisé qu’une unité du détachement militaire de Kantchari (région de l’Est) et un groupe de VDP, de retour d’une mission de sécurisation du marché hebdomadaire de la localité de Sakoani, avaient été pris à partie par un groupe de terroristes entre Sakoani et Sampieri (région de l’Est).

“Les combats ont malheureusement coûté la vie à deux militaires et deux VDP”, a expliqué l’armée, ajoutant que les renforts déployés effectuaient actuellement des opérations de recherche dans la zone.

Cette attaque n’a pas été revendiquée.

Depuis 2015, l’insécurité au Burkina Faso a coûté la vie à de nombreuses personnes et fait des milliers de déplacés.

Laisser un commentaire

économie

La 41ème session ordinaire du conseil des ministres de l’Autorité du Bassin du Niger se tient à N’Djamena

La 41ème session ordinaire du conseil des ministres de l'autorité du Bassin du Niger (ABN) est ouverte le 7 décembre 2022 à N'Djamena. Le président...

Tchad : 24 présumés malfaiteurs arrêtés en possession de stupéfiants, véhicules et armes de guerre

Le Directeur général de la Gendarmerie nationale, le Général Ismat Issaka Acheick, a présenté, ce mercredi 7 décembre, des présumés malfaiteurs, trafiquants de stupéfiants...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1038 votes · 1039 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité