lundi 5 décembre 2022

Burkina Faso : plusieurs morts dans une attaque au centre-nord du pays

Plusieurs civils ont été tués dans la nuit de jeudi à vendredi sur un site aurifère dans la région du centre-nord, lors d’une attaque perpétrée par des individus armés non identifiés, a rapporté l’agence d’information du Burkina (AIB).

Selon l’AIB, le bilan officiel de cette attaque, qui s’est produite à 20H00 heure locale dans la commune de Bouroum de la province du Namentenga (centre-nord), n’est pas encore établi, mais des témoins sur place “estiment à plus de 20 morts et des dizaines de blessés évacués” pour les soins.

L’attaque a été rapportée par plusieurs médias locaux burkinabè.

La commune de Bouroum est une région qui a connu de nombreuses attaques terroristes.

Le président burkinabè Paul-Henri Sandaogo Damiba a promis vendredi soir de renforcer la lutte contre le terrorisme qui frappe le Burkina Faso depuis 2015.

Laisser un commentaire

économie

Tchad : après 4 ans d’exécution, le PAASIT s’éteint

Après quatre ans de mise en œuvre, le projet d’appui à l’amélioration de la sécurité intérieure (PAASIT) est arrivé à son terme. Un atelier...

Burkina Faso : le gouvernement dément une tentative de coup d’Etat

Le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement burkinabè, Jean-Emmanuel Ouédraogo, a démenti vendredi des informations diffusées par certains médias locaux faisant état...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1035 votes · 1036 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité