mercredi 1 février 2023

Burkina Faso : le gouvernement dément une tentative de coup d’Etat

Le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement burkinabè, Jean-Emmanuel Ouédraogo, a démenti vendredi des informations diffusées par certains médias locaux faisant état d’une tentative de coup d’Etat le week-end dernier contre le capitaine Ibrahim Traoré.

“Le président de la transition, le capitaine Ibrahim Traoré, n’a jamais évoqué le terme de tentative de coup d’Etat. Le président, dans son face à face avec les organisations de la société civile (OSC), a parlé de velléités de déstabilisation. Les termes ont leur sens”, a déclaré vendredi à Ouagadougou M. Ouédraogo en marge d’un atelier de formation des journalistes sur des questions de sécurité.

Le capitaine Ibrahim Traoré a échangé à huis-clos jeudi avec des organisations de la société civile sur la situation actuelle du pays. Selon des médias locaux citant des participants à cette rencontre, le capitaine a fait savoir qu’un coup d’Etat contre lui avait été déjoué dans la nuit de dimanche à lundi.

“Il n’a jamais été question de tentative de coup d’Etat, parce qu’elle suppose une préparation et même un début d’exécution”, a insisté le porte-parole du gouvernement, ajoutant que “la transition n’est pas dans une dynamique de purge”.

Laisser un commentaire

économie

تم تعين السفير طاهر النظيف سفيراً فوق العادة ومطلق الصلاحية لدى جمهورية تشاد بدولة الكويت

تم تعين السفير طاهر النظيف سفيراً فوق العادة ومطلق الصلاحية لدى جمهورية تشاد بدولة الكويت

Conflit intercommunautaire : situation encore tendue dans le canton Kouka

Les deux communautés du village Dokotchi dans le canton Kouka situé à 15km de Koundjourou se regardent en chien de faïence depuis la mort,...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1102 votes · 1103 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité